Menu
Formulaire de contact

Accéder au formulaire

Notaire pour le régime matrimonial à Chalon-Sur-Saône, Beaune

Quel régime matrimonial choisir ? Pour vous aider dans vos démarches notariales et administratives, Maître Florence GROSSO vous apporte ses conseils et compétences de notaire à Chalon-Sur-Saône.

Notaire régime matrimonial à Chalon-Sur-Saône

Le notaire de Chalon-sur-Saône vous accompagne dans le choix et changement de régime matrimonial

Le mariage : c'est s'engager avec l'autre, mais pas à n'importe quelle condition. En effet, il est primordial de protéger ses intérêts et ceux de son futur conjoint. Sans contrat de mariage, les époux sont soumis au régime légal en vigueur où tout ce qui est acquis à partir du mariage appartient à l'autre. Mais il peut être parfois plus judicieux d'opter pour une séparation des biens.

Dans ce cas, tous les avoirs avant et pendant le mariage (bien, placement, patrimoine) restent la propriété de l'époux qui les a acquis. Cependant, il est possible d'intégrer une forme de communauté pour certains biens. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un notaire afin de vous assister dans vos démarches juridiques et matrimoniales.

Contactez-moi

 
Notaire changement régime matrimonial à Chalon-Sur-Saône

Notaire pour la liquidation du régime matrimonial à Chalon-sur-Saône, Beaune

En cas de divorce, même sous le régime de la séparation des biens, une procédure de liquidation du régime matrimonial peut être envisagée. C'est notamment le cas lorsque les deux ex-époux ont acheté une propriété à deux, qu'ils souhaitent la vendre et en partager le bénéfice.

Il est alors nécessaire de passer devant notaire. Celui-ci aura pour charge de lister et d'évaluer les biens et les dettes qui reviendront aux deux parties en cas de séparation. Son rôle est donc primordial, c'est pour cela qu'il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine matrimonial comme Maître Florence GROSSO.

Contactez-moi

Consultez également :