Menu
Formulaire de contact

Accéder au formulaire

Notaire pour la liquidation de société à Chalon-Sur-Saône et Nice

La gestion d’une entreprise n’est pas le seul paramètre qui influence son développement et sa réussite. Son dirigeant et l'ensemble des responsables ne sont pas toujours à l'origine de la fermeture d'une société. L’environnement dans lequel une société évolue joue aussi un grand rôle, et il arrive que certaines activités ne répondent plus aux besoins de la clientèle, au point de les faire cesser.

Liquidation société Nice

Maître GROSSO à Chalon-Sur-Saône, c'est la notaire qu'il vous faut pour la cessation de votre société 

Lorsque la situation financière d’une société n’est plus satisfaisante au point de ne plus pouvoir payer ses employés ou régler les charges, consulter un notaire pour envisager une liquidation est l’option la plus raisonnable. Elle permet d’éviter de continuer à creuser la dette ou les dettes éventuelles.

Car lorsqu’une entreprise est en cessation de paiement, la justice sait qu’un redressement judiciaire ne peut aboutir et la liquidation s’impose donc. Maître Florence GROSSO, notaire à Chalon-sur-Saône connaît parfaitement ces situations judiciaires et conseille les sociétés afin de les aider à résoudre ces problèmes.

Contactez-moi

 
Notaire liquidation société Chalon-sur-Saône

Comment se déroulent les démarches avec la notaire en droit des sociétés de Chalon-sur-Saône ?

La procédure à suivre est la même pour toute entreprise. Après avoir réalisé la déclaration de cession de paiement, vous pouvez demander la liquidation judiciaire auprès d’un professionnel de droit, comme les notaires.

C’est ensuite le président du tribunal qui désigne les professionnels chargés de prendre en main le dossier de l’entreprise en liquidation judiciaire. Le liquidateur, aussi appelé mandataire judiciaire, y compris. Dès lors, l’entreprise est assainie sur le plan financier, c’est-à-dire qu’on procède au règlement des dettes de l’entreprise.

Contactez-moi

Consultez également :